Quelques conseils pour votre relocalisation à Dubaï en tant que nanny

Envisagez-vous de déménager aux Émirats Arabes Unis pour un emploi de nanny ? Voici quelques informations pour vous aider.

La garde d'enfants aux Émirats Arabes Unis gagne en popularité. Dans cet article, nous partageons nos conseils pour vous préparer à votre déménagement et pour vous guider après votre arrivée aux Émirats Arabes Unis.

Nous aborderons tout, aussi bien les visas que les soins de santé, ainsi que de l'hébergement ,les questions relatives aux impôts, et d'autres aspects qui peuvent rendre cette nouvelle aventure à l’étranger passionnante et moins stressante.

Visas

Pour les placements de nannies à Dubaï ou aux Emirats Arabes Unis via Nannies Incorporated, nous demandons aux familles de prendre en charge toutes les formalités d’immigration pour leurs nannies. La famille employeur devient le sponsor de la nanny afin qu’un permis de travail lui  soit délivré.

Cependant, il peut être utile pour vous d'avoir quelques informations sur le processus.

Pour vivre ou travailler à Dubaï ou aux Emirats Arabes Unis, vous devez détenir un visa de travail. Pour entamer votre processus de demande de visa, vous devez également avoir une offre d'emploi et etre en possession d’un contrat de travail signé par la famille employeur et la nanny.

Le visa de travail permet de multiples entrées sur le territoire. Par conséquent, vous pouvez quitter et revenir sur le territoire pour le travail ou les vacances comme bon vous semble, sans formalités supplémentaires.

Votre employeur à Dubaï et aux Émirats Arabes Unis est votre sponsor et devra entamer cette procédure auprès du département de l'immigration compétant.

Après validation de ce visa, vous recevrez votre permis de travail. Vous aurez besoin de ce permis de travail pour demander un visa de résidence, valable trois ans. Après trois ans, vous pourrez demander le renouvellement de ce dernier. Pour les étrangers résidant à Dubaï, ce visa est obligatoire.

Logement

La plupart de nos placements à Dubaï et aux Emirats Arabes Unis sont généralement en "live-in" (c'est-à-dire que la famille vous fournira un logement, soit une chambre/salle de bain au sein de leur domicile, soit un logement indépendant dont les frais seront à la charge de la famille). Cependant, si l’emploi est en live-out et que vous devez trouver votre propre logement, il est préférable de passer par une agence immobilière. La forte demande de biens immobiliers à Dubaï et aux Emirats Arabes Unis rend la recherche par vos propres moyens assez compliquée.

Soins de santé

Pour obtenir l’équivalant d’une carte de sécurité sociale à Dubaï, vous devrez vous rendre dans un bureau de gouvernemental dédié à la santé et leur présenter vos documents officiels, y compris votre passeport, votre contrat de travail, deux photos d'identité et un formulaire de demande signé par vos soins. Après avoir obtenu cette carte, vous pourrez recevoir les traitements dont vous pourriez avoir besoin gratuitement dans n'importe quel hôpital du système de santé publique de Dubaï et des Emirats Arabes Unis. Les hôpitaux, les soins et les traitements sont d’ailleurs de très bonne qualité dans cette région.

Comptes bancaires

L'ouverture d'un compte bancaire à Dubaï et aux Emirats Arabes Unis est un processus assez simple. Vous devrez apporter les documents suivants à la banque :

  • Passeport

  • Copie de votre contrat de location si vous en avez un

  • Visa de résidence

  • Deux photos d'identité

  • Une lettre de votre employeur précisant le montant qui est transféré sur votre compte chaque mois.

Après avoir présenté ces documents, vous recevrez soit une carte de débit soit une carte de crédit. Les cartes de crédit internationales sont largement acceptées à Dubaï et aux Emirats Arabes Unis, cependant les chèques sont rarement acceptés.

Vous êtes actuellement à la recherche d’un emploi à Dubaï, Abu Dhabi ou dans de manière générale au Moyen-Orient ? N’hésitez pas à nous adresser votre candidature via notre formulaire d’inscription.

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