Qu'est ce qu'une Nurse de Retour de Maternité? 

Il n’existe pas de diplôme particulier pour cette activité professionnelle. La nurse de retour de maternité peut avoir suivi une formation d’infirmière, de sage-femme, d'auxiliaire de puériculture ou avoir acquis son expérience par elle-même. Nous recrutons principalement en France et en Grande Bretagne. Le rôle essentiel de la nurse de retour de maternité est de s’occuper de votre bébé et de vous aider à établir une relation et un rythme mère-enfant dans son contexte familial. Nos nurses spécialisées en retour de maternité sont inscrites, pour la plupart, depuis plusieurs années auprès de notre Agence.

Que fait une Nurse de Retour de Maternité?

Le rôle principal de la nurse de retour de maternité est de s’occuper de votre bébé, de vous conseiller et de veiller à établir une routine. Elle devra aussi effecteur le rangement de la chambre de bébé et entrenir sa layette.

Si vous avez opté pour le biberon, c’est la nurse qui préparera et stérilisera les biberons. Si vous allaitez et selon vos souhaits, la nurse se chargera de vous amener le bébé pour la tétée et s’occupera de lui ensuite.  

Pourquoi avoir une Nurse de Retour de Maternité?

Dès votre retour à la maison, la nurse de retour de maternité sera une aide précieuse, pour vous aider à vous adapter à votre nouvelle vie et vous donner conseils et soutiens nécessaires. Les questions, la fatigue, les hésitations, tous ces petits soucis liés à l’arrivée d’un nouveau-né feront de la nurse expérimentée une aide précieuse qui saura rapidement vous donner confiance et vous seconder de jour comme de nuit.

Quel est le salaire d'une Nurse de Retour de Maternité?

Les salaires varient en fonction de l’âge, de l’expérience et du lieu du placement. Les montants diffèrent selon que la nurse de retour de maternité s’occupe d’un seul nouveau né, de jumeaux ou de triplés. Les montants indiqués s’entendent net. Salaire journalier à titre indicatif, pour une naissance simple.

La nurse de retour de maternité travaille 24h/24, 6 jours sur 7.
Sa rémunération est de 200 € par 24h.
La garde de nuit s’effectue en général de 20h à 8h du matin.
Sa rémunération est de 150 € minimum.

Quand dois-je Commencer ma Recherche?

Les placements des nurses de retour de maternité varient selon votre demande et votre budget. Les réservations s'étalent généralement entre 8 et 12 semaines mais peuvent également durer 6 mois ou plus.

Nous aimerions attirer votre attention sur le fait que les nurses de retour de maternité sont réservées bien avant la naissance de bébé et se présentent à plusieurs entretiens en même temps. Il est donc recommandé de ne pas attendre trop longtemps après l’entretien pour prendre votre décision afin de pouvoir s’assurer les services de la nurse de votre choix.

Comment interwiever une Nurse de Retour de Maternité?

Une fois que Nannies Incorporated vous aura proposé une selection de candidates, il sera important d'inviter votre nurse préferéà votre domicile familial.

Si vous avez d'autres enfants, elle fera leur connaissance, ce qui est important.

Ceci dit, il est parfois impossible pour certains clients de faire venir la nurse à leur domicile. Par conséquent, un entretien par Skype sera mis en place.

Comment les Nurses de Retour de Maternité sont elles recrutées?

Nos nurses de retour de maternité sont inscrites pour la plupart, depuis de nombreuses années auprès de l'Agence.

Toutes nos nurses ont été interviewées personnellement par l'une de nos consultantes. Tous les justificatifs sont verifiés: diplôme, reférénces et casier judiciaire. Tous les documents sont transmis au client. Nous ne proposons que les nurses ayant le profil correspondant à votre demande.