Conseils utiles pour travailler à votre domicile avec une nanny qui en fait autant.

Alors que nous avons repris progressivement une vie normale après le confinement, certaines entreprises continuent d’offrir à leurs employés la possibilité de travailler depuis chez eux. Pour les parents avec de jeunes enfants, cela peut être la solution idéale pour trouver un équilibre essentiel entre travail et vie personnelle. Grace à l’aide d’une nanny pour s’occuper efficacement des enfants, les parents peuvent répondre aux attentes et aux délais de leurs employeurs, ce qui en fait une solution gagnant-gagnant !

Certains enfants peuvent avoir du mal à comprendre que leurs parents sont à la maison, mais pas entièrement disponibles pour eux. Voici quelques conseils essentiels pour que le télétravail en présence de votre nanny se déroule en douceur.

Planification

Il est important d’avoir un espace de travail désigné qui n’inclut pas la table de la cuisine ou de la salle à manger. Investissez dans un mini réfrigérateur, une machine à café ou même un four à micro-ondes pour ne pas perturber le bon fonctionnement de votre foyer pendant la journée. 

De petites solutions, comme mettre un panneau “Ne pas déranger” sur la porte ou la verrouiller, peuvent faire la différence entre une conférence téléphonique réussie et une situation embarrassante.

 Avoir une routine quotidienne sera d’une grande aide. En marquant mentalement le début et la fin de la journée, cela vous aidera à séparer le travail de la maison. Cela aidera également votre nanny à établir son rôle de leader dans son environnement de travail et donnera à vos enfants une routine claire et des limites.

Communication 

Comme dans toutes les relations professionnelles, il est essentiel que vous et votre nanny communiquiez et que vous ayez tous deux des attentes claires dès le départ. Ayez un entretien quotidien avec votre nanny pour établir un plan pour la journée, par exemple, à quelle heure la nanny prévoit de sortir les enfants, à quelle heure vous avez un appel professionnel, si vous pouvez déjeuner avec les enfants et quand vous prévoyez de terminer la journée.

Communiquez avec votre enfant, un court au revoir positif à votre enfant les aidera à comprendre que vous “partez travailler” et leur permettra de s’installer dans leur journée avec votre nanny.

Respect

Pour garantir une relation de travail harmonieuse avec votre nanny, il est essentiel d’avoir du respect mutuel et d’être sur la même longueur d’onde en ce qui concerne l’éducation des enfants. Rappelez-vous que votre domicile est l’espace de travail de votre nanny, et vous souhaitez qu’elle se sente à l’aise dans son environnement de travail.

Un parent ayant l’habitude d’employer une nanny et qui télétravaille sait l’importance de soutenir sa nanny en matière de discipline et de prise de décision, même s’il n’est pas toujours d’accord. La meilleure façon d’exprimer vos préférences est loin des enfants, car une nanny constamment contredite perdra le respect des enfants et ne pourra pas faire correctement son travail, ce qui aura un impact sur votre capacité à télétravailler avec succès.

Il peut y avoir des défis lorsque l’on télétravaille avec de jeunes enfants et une nanny. Cependant, en suivant ces conseils simples, ces défis disparaîtront rapidement, vous offrant une carrière réussie, une excellente relation de travail avec votre nanny et surtout des enfants heureux.

Si vous envisagez d’accueillir une nanny au sein de votre foyer, contactez des aujourd’hui notre équipe. Nous sommes là pour vous conseiller et vous faciliter la vie.

Précédent
Précédent

Que demander à une nanny lors d'un entretien – les quelques questions que vous pourriez envisager